Le Reiki Usui Ryoho
selon la tradition Komyo
Le Komyo Reiki présente le Reiki Ryoho comme il était communément compris et pratiqué entre 1920 et 1930 au Japon par le Dr Mikao Usui.
Le Reiki est une pratique énergétique qui a pour objectif de favoriser le bien-être physique, mental et émotionnel. Elle est basée sur l'idée que l'énergie vitale, appelée Prana ou Ki, circule dans le corps. Le Reiki permet de rééquilibrer le flux de cette énergie, ce qui peut entraîner des bienfaits divers, tels que la réduction de la douleur, l'amélioration du sommeil, la réduction du stress et de l'anxiété, et l'augmentation de la relaxation et de la vitalité.
Qu'il s'agisse du bout de papier, d'une plante, des objets, d'une pièce, d'un immeuble, d'une ville, d'un pays, du monde, de l'univers... nous devons considérer que tout est fait d'énergie ou Ki et qu'il existe donc une quantité illimitée d'énergie. Elle peut donner l'impression d'être invisible ou insaisissable mais elle est en fait transcendante. Elle est le moteur de toute activité, à travers l'Univers .

« Pose tes mains, lâche prise et souris »
Hyakuten Inamoto Sensei
Comment fonctionne le Reiki ?
Le Reiki est une pratique simple à apprendre. Des techniques méditatives sont utilisées pour canaliser l'énergie Reiki. Par apposition des mains sur le corps du receveur, le praticien laisse l'énergie Reiki circuler. Le receveur peut ressentir une sensation de chaleur, de picotements ou de vibrations.
Les bienfaits du Reiki
Le Reiki est une pratique énergétique qui peut être bénéfique pour le bien-être physique, mental et émotionnel.
Le Reiki peut être utilisé pour soulager une grande variété de problématiques, tant physiques que psychiques. Il est également utilisé pour la relaxation et le bien-être général.
Voici quelques-uns des bienfaits du Reiki :
-
Réduction du stress de l'anxiété et de la douleur
-
Amélioration du sommeil
-
Augmentation de la relaxation et de la vitalité, de la concentration et de la mémoire
-
Favorisation de la guérison émotionnelle
Le soin du Reiki n'est pas un acte médical, il n'y a pas non-plus de diagnostique.